logo formiris

Fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l'Enseignement catholique

accès Formelie assistance Formelie
accès Formelie assistance Formelie logo formiris
imprimé le : 10/12/2018
logo formiris

Fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l'Enseignement catholique

Formiris adapte sa carte des Associations territoriales aux régions

Conformément à la décision adoptée par le Comité national de l’Enseignement catholique du 30 juin 2017, Formiris a adapté la carte des Associations territoriales aux régions administratives telles qu’elles résultent de la loi 2015-29 du 25 janvier 2015.

Depuis le 4 juillet 2018, ont été menés de front : la dissolution de six associations territoriales, la création de sept nouvelles associations et l’adoption par toutes les associations territoriales des nouveaux statuts et du règlement intérieur.

La Fédération, dont le siège se situe à Paris, est aujourd’hui composée de 14 associations territoriales : Antilles-Guyane, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, La Réunion, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur - Corse.

Lors de son Assemblée générale et du Conseil fédéral du 5 décembre 2018, la Fédération Formiris a modifié la composition de ses instances en fonction de cette nouvelle carte.

Avec cette nouvelle carte, Formiris poursuit sa démarche de clarification de sa structuration en centrant l’action des territoires au plus près des besoins des acteurs de l’Enseignement catholique et se situe au bon niveau d’interlocution avec les autorités publiques.

Retrouvez toutes les informations sur la Nouvelle carte territoriale de Formiris : www.formiris.org

Philippe Lepeu
Président de la Fédération Formiris

Ce document est issu de www.formiris.org