logo formiris

Fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l'Enseignement catholique

accès Formelie assistance Formiris
accès Formelie assistance Formelie logo formiris
imprimé le : 19/09/2019
logo formiris

Fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l'Enseignement catholique

Plan numérique pour l’éducation : bilan de la Cour des comptes

Une connexion des écoles et des établissements insuffisante, une offre de ressources numériques en manque de cohérence, une faible mobilisation du ministère en matière de formation initiale et continue

Une connexion des écoles et des établissements insuffisante, une offre de ressources numériques en manque de cohérence, une faible mobilisation du ministère en matière de formation initiale et continue, tels sont quelques-uns des constats dressés par la Cour des comptes sur la mise en place du « service public du numérique éducatif » en 2013.
La Cour des Comptes recommande notamment de définir un socle de base pour les écoles, collèges et lycées, de réintroduire la certification des compétences numériques des enseignants ; d’établir un plan de formation continue obligatoire.
Dans sa réponse jointe en annexe du rapport, le ministère de l’Education nationale confirme qu’une priorité sera accordée à la formation initiale et continue des enseignants et au renforcement de leurs compétences numériques.

 

Le service public numérique pour l’éducation, un concept sans stratégie, un déploiement inachevé – Cour des comptes – Juillet 2019

 

Crédit image : © WavebreakmediaMicro - stock.adobe.com

Ce document est issu de www.formiris.org