logo formiris

Fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l'Enseignement catholique

accès Formelie assistance Formiris
accès Formelie assistance Formelie logo formiris
imprimé le : 07/04/2020
logo formiris

Fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l'Enseignement catholique

L’information en continu

Fil d'actualité des dispositions prises pour assurer la continuité des services.

26/03/2020 - Report des concours
Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, le calendrier des examens et concours nationaux est révisé. Les concours de recrutement de l'Education nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l'évolution de la situation, entre juin et juillet.

Plus d'information 

 

25/03/2020 - Traitement des frais annexes
Le traitement des dossiers de frais annexes, pour la formation continue comme pour la formation initiale, est assuré dans les mêmes délais. Les lettres-chèques continuent d’être envoyées à votre établissement scolaire. N’hésitez pas à le contacter.

 

17/03/2020 - Formations annulées ou reportées
Compte tenu de la fermeture des établissements d'enseignement et de formation, un certain nombre de dispositifs de formation sont actuellement suspendus, transformés en dispositifs à distance ou reportés, voire annulés in fine. Les organismes de formation communiqueront les informations nécessaires aux enseignants inscrits.

 

16/03/2020 - Formations de préparation aux CAER PC et PA
Face à l'épidémie de Coronavirus, les organismes de formation sont contraints de fermer leurs portes. Les formations préparant à l'admission ne pourront donc pas avoir lieu en présentiel, comme prévu. Néanmoins, les organismes de formation sont en train de travailler pour proposer des modalités de formation à distance. Les inscrits aux formations seront directement informés des nouvelles modalités.
Bien que les épreuves des concours aient été reportées, nous continuons à enregistrer les candidatures de ceux qui veulent se former. La procédure habituelle reste en place.

Ce document est issu de www.formiris.org